Inauguré à Casablanca le Parc de l’Ermitage

Le Parc de l’Ermitage vient d’être inauguré à Casablanca (Maroc) sous la présence de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, membre et collaborateur de Med-O-Med.

Crée entre 1917 et 1927 sur plus de 17 ha, par l’architecte Henri Probst, le Parc de l’Ermitage, appelé également Parc d’horticulture, fut un extraordinaire archipel de verdure pour les Casablancais.

Il enchanta les riverains pendant plus d’un demi-siècle. Crée entre 1917 et 1927 sur plus de 17 ha, par l’architecte Henri Probst, le Parc de l’Ermitage, appelé également Parc d’horticulture, fut un extraordinaire archipel de verdure pour les Casablancais.

Un «jardin du monde»

Il fut surtout l’un des principaux poumons verts de la capitale économique avec le Parc de la ligue Arabe. L’Ermitage et son peuple d’arbres centenaires, leur végétation ombragée, les fleurs parfumées, le lac rafraichissant, les cris joyeux des enfants… tout un univers de joies, d’oxygène et de lumières, progressivement s’éteignit.

L’Ermitage a fait l’objet d’une convention signée en 2007 entre le Conseil de la ville, la wilaya et la FM6E sous la présidence de SAR La Princesse Lalla Hasnaa . Dans cet esprit, la FM6E missionna un groupe de paysagistes pour établir un diagnostic et de propositions de restauration.

La réhabilitation du Parc respecte sa conception initiale, avec une grande pièce d’eau centrale, une aire de jeux pour enfants, une zone de sport pour les plus grands. Un patrimoine d’autant plus précieux pour la Ville de Casablanca, qu’il va restituer à la population, un immense espace d’agrément, soit plus de 50.000 habitants directement concernés.

This post is available in: Español English